Faire estimer le prix de sa maison
Quel titre choisir pour son annonce ?
Avoir une estimation correcte pour vendre sa maison doit être votre premier objectif.
Il est compliqué de définir un prix de marché quand on vend sa maison. Un professionnel peut vous aider dans cette estimation car il aura une vision objective sur les différents critères à prendre en compte et il vous fera ainsi gagner du temps.
Evaluer le prix d’une maison intègre des éléments spécifiques complémentaires
Les éléments de base pour faire une estimation de prix de vente d’une maison sont listés dans notre fiche « faire estimer un bien immobilier« . Vous trouverez ci-dessous les éléments spécifiques à l’estimation du prix d’une maison.
Les prestations à prendre compte pour l’estimation de sa maison
Elles correspondent au jardin, à la présence d’une piscine, d’un pool house, d’un portail électrique ou aux annexes que peut présenter votre maison.
Le terrain, un critère majeur pour l’estimation de sa maison
Il doit avoir une surface cohérente avec celle du logement. Par exemple, Il est préférable qu’une maison de 200m² soit implantée sur un terrain d’au moins 500 à 700m² sinon cela peut influer sur le prix de vente.
Son état tout autant que sa surface et sa géographie vont impacter le prix.
Le potentiel d’évolution influence l’estimation du prix d’une maison
Si votre terrain donne la possibilité de construire une surface habitable supplémentaire et que vous vous trouvez dans une zone sans grande contrainte, cela peut valoriser le prix de votre maison.