Septembre 2017 : Carmen parle du marché aux vendeurs
Comme chaque mois, Carmen propose aux vendeurs son analyse du marché immobilier de la côte basque et sud landes pour les accompagner dans leur vente immobilière
Tendance haussière mais les acheteurs n’achètent pas à n’importe quel prix
Si vous êtes vendeurs, la période actuelle est en votre faveur depuis quelques mois. La tendance des prix est à la hausse mais les acheteurs sont avertis et les prix sont loin d’atteindre les sommets de 2007. Les conseillers Carmen immobilier proposent actuellement des estimations en fourchette haute aux vendeurs et les biens sont vendus rapidement. Néanmoins, les prix trop élevés ne trouvent pas preneurs sauf rares exceptions (front de mer…) .
Les acheteurs sont principalement des ménages qui vont habiter en résidences principales ou secondaires les logements et non des investisseurs (comme cela a pu être le cas à Bordeaux avec l’arrivée du LGV), ils ont donc une capacité d’achat qui restera limitée.
« Le vendeur n’a pas intérêt à surévaluer le prix même en ce moment. Par expérience, les premières offres sont toujours les meilleures car si le bien reste trop longtemps à la vente, cela va inciter l’acheteur à négocier le prix »
sc-shortcode-cleaner-clean-content-end–>