Rencontre avec Romain, chargé de prospection foncière
Découvrez l’équipe Carmen !
Après vous avoir fait découvrir le portait de Philippe, ce mois-ci nous vous emmenons au service Promotion à la rencontre de Romain !
Bonjour Romain peux-tu te présenter s’il te plait ?
Bonjour, je m’appelle Romain, j’habite à Anglet, j’ai 34 ans, et je suis papa d’une petite fille de 9 ans, Aïnara. J’ai fait des études de commerce à Bayonne, et je me suis ensuite spécialisé dans l’immobilier en région Parisienne. Du côté de mon parcours professionnel, j’ai 7 ans d’expérience en tant que commercial de second œuvre dans le bâtiment et 5 ans comme consultant immobilier en transaction chez un confrère à Biarritz. Et depuis Juin je fais partie de l’équipe Carmen au service développement foncier pour la promotion.
Qu’est-ce que tu préfères dans ton travail ?
La relation humaine. Je pense qu’on fait ces métiers de commerciaux pour la relation avec les gens, j’aime rencontrer des personnes différentes, et pouvoir leur apporter des solutions.
J’apprécie aussi l’aspect technique autour du métier, ainsi que la négociation.
Qu’est ce qui te plait chez Carmen ?
Le fait d’être dans une entreprise sérieuse, professionnelle mais tout à la fois dans un environnement décontracté. On est des gens sérieux qui se prennent pas au sérieux, et cela me correspond parfaitement.
Quelles sont tes activités en dehors du travail ?
Coté activité sportive je fais de la boxe thaïlandaise. Et pour le reste de mon temps libre j’aime passer des bons moments avec mes amis, ma famille, manger au restaurant, boire des coups en terrasse…
Et sinon évidemment l’immobilier me passionne, je viens justement d’acheter un appartement que je rénove.
Ton endroit préféré au Pays Basque ?
Je ne suis pas un randonneur émérite, je ne vais pas monter en haut de la Rhune tous les dimanches…
J’adore Biarritz, la vue depuis la place Bellevue. Ou alors la vue depuis le phare… Dur de choisir ! Et j’aime aussi de plus en plus Bayonne, je préfère l’ancien au neuf, mais il faut peut-être pas le dire !
Où te vois-tu dans 5 ans ?
Toujours ici, et avec peut-être davantage d’implication dans le reste des démarches liées au service promotion, mais sans pour autant changer de poste. D’ici là j’aurais plus de compétences et je pourrais aider encore plus qu’uniquement sur la prospection.
Merci Romain ! Rendez-vous le mois prochain pour un nouvel interview de l’équipe Carmen !