Open de Tennis Carmen Immobilier Saint Jean de Luz
Le traditionnel Open d’été du Tennis Club Luzien s’est achevé le 14 juillet dernier. Léna Pacholski de Gémenos pour les dames et Thomas Drouet de Monaco pour les messieurs, remportent le tournoi.
-
Un beau tournoi régional
L’Open de Tennis Carmen Immobilier fait partie des tous premiers tournois régionaux avec 456 joueurs allant des jeunes aux vétérans. Grâce à des partenaires fidèles, le tournoi classé hors catégorie est doté de 6000€ de prix.
Le tableau final féminin comptait 9 joueuses à classement négatif, dont Alice Tisset (-30), 812ème joueuse au classement mondial WTA.
Le tableau masculin en comptait 7 dont Emilien Firmin (-30), 701ème joueur au classement mondial ATP.
-
Une compétition de haut niveau
Au terme d’une finale passionnante chez les dames, Léna Pacholski, jeune espoir féminin de 16 ans, bat Aurélia Janeczek en trois belles manches 1/6 6/2 6/4.
En simple messieurs, c’est Thomas Drouet du Monte Carlo Country Club qui s’impose en 2 manches (6/1 6/3) face à Nathan Martinet du Stade Toulousain.
-
Et pour les Luziens ?
Carla Urchoéguia dans la catégorie des 10 ans repart avec une belle victoire ainsi que Marie Idiartegaray en 35+. Notons aussi les places de finaliste de Tania Arriaran en 10 ans et de Jean Marc Olaizola en 55+, et de demi-finaliste de Camille Maisonnave en Open féminin.
Félicitations à eux tous pour leurs belles prestations!