Location saisonnière: la saison 2016 se prépare maintenant !

Plage, parasol, farniente…  ça sent bon l’été ! Trop tôt pour y penser ? Sûrement pas ! Nombreux sont ceux qui prévoient leurs vacances bien à l’avance pour être sûrs d’avoir une place au soleil…. ou sous les nuages, peu importe, nos côtes basque et landaise sont belles par tous les temps !

Nous l’avions évoqué dans le précédent numéro de ce magazine : La saison 2015 a été exceptionnelle ! Sur les mois de juillet et d’août, les équipes de gestion locative saisonnière de CARMEN IMMOBILIER ont enregistré une hausse de 18% du taux de fréquentation par rapport à 2014. Si cette tendance se maintient, ces résultats laissent présager une bonne et heureuse année 2016 pour la location saisonnière !

Ainsi, si vous souhaitez louer votre bien pour la prochaine saison estivale mais également en hors saison pour des vacances ou de longs week-ends, c’est le moment de vous préparer ! Voici quelques conseils pratiques pour optimiser la location de votre résidence principale ou secondaire :

Lancez dès maintenant la commercialisation de votre location

En tant que propriétaire, le « last minute » n’est pas la meilleure solution. Inutile d’attendre les beaux jours, plus tôt l’annonce de votre bien sera diffusée, plus les réservations seront nombreuses et de qualité.

Réparez, améliorez, décorez : de menus travaux peuvent contribuer au succès de votre location

Cet hiver, réveillez le bricoleur ou le décorateur d’intérieur qui sommeille en vous. Il n’est parfois pas nécessaire de se lancer dans de gros travaux pour rendre un habitat séduisant : ajouter des coussins ou un plaid, changer un abat-jour, enlever un poster fané par le soleil, autant de petits détails qui peuvent transformer un intérieur et le rendre plus attractif.

Le choix d’un bien en location saisonnière dépend très souvent des photos présentées. Ainsi, une décoration désuète et chargée risque de moins attirer l’œil qu’un style actuel et épuré.

Pensez aux équipements : le confort même en vacances !

Partir en vacances ne signifie pas sacrifier son confort. Beaucoup de locataires s’attendent ainsi à bénéficier d’équipements similaires à ceux dont ils peuvent disposer chez eux : écran plat TV, lave-linge, lave-vaisselle… et même grille-pain !

Il ne faut cependant pas confondre équipement et luxe… un logement luxueux peut être mal équipé !

Alors mettez-vous à la place de vos futurs locataires et listez tous les équipements dont ils pourront avoir besoin durant leur séjour. En faisant cet exercice, vos locataires diront certainement : « c’est formidable, ils ont vraiment pensé à tout ! », vous aurez fait des heureux.

Le descriptif précis des équipements présents dans votre logement doit donc être fait avec soin car il sera examiné avec attention par vos futurs locataires. Il est également important que cette liste soit parfaitement conforme à la réalité…  ne confondez pas jacuzzi et baignoire et évitez les réclamations de clients mécontents ou déçus !

Une équipe dédiée à la gestion locative saisonnière pour vous accompagner

Préparer correctement son logement, le commercialiser puis assurer la gestion de sa location nécessite donc du temps et de l’organisation.

Afin de faciliter toutes ces démarches et optimiser vos possibilités de louer votre bien, notre équipe CARMEN IMMOBILIER dédiée à la gestion locative saisonnière sur le Pays Basque et le sud des Landes peut vous accompagner dès maintenant.

N’hésitez pas à nous contacter au 05 59 510 510 pour obtenir davantage d’informations sur tous les services que nous pouvons vous proposer.

Loc_saiso_Carmen

header_newsletter

Inscription newsletter

Recevez nos informations sur nos derniers événements, nos rendez-vous, tenez vous au courant de l’actualité de Carmen Immobilier